Besoin de granulats ?

Produits et certifications

Le marquage Logo CE

LA CHARTE ENVIRONNEMENT

Depuis 2009, Granulats Vicat adhère à la Charte Environnement de l’UNICEM (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction).

Une démarche volontaire

La Charte Environnement est une initiative qui engage l’entreprise à se soumettre à des audits réguliers, pour atteindre différents niveaux d’objectifs, définis dans un cadre rigoureux, établi par des experts de la profession.

 

Elle mêle notamment des mesures de respect de l'environnement et d’ouverture aux parties prenantes externes.

La Charte s’appuie sur :

- un référentiel de progrès qui compte 80 bonnes pratiques d’exploitation des carrières, axées sur plusieurs thèmes (sécurité des tiers, eau, organisation, bruits et vibrations, espaces naturels, etc.),

- des formations permettant d’améliorer les compétences internes,

- un processus de concertation impliquant différents partenaires extérieurs (riverains, collectivités locales), en privilégiant l’écoute, le dialogue, l’échange.

 

Aujourd’hui, la plupart des carrières exploitées par Granulats Vicat sont engagées dans cette démarche, avec l’objectif d’accéder au plus haut niveau.
voir les carrières Granulats Vicat dans votre région.

 

Logo de la Charte Environnementale

v
Cette carrière de près de 30 ha, créée en 2005, est dédiée
aux matériaux alluvionnaires.
Elle figure parmi les lauréats 2010 du prix de la Charte Environnementale UNICEM et devient ainsi la première carrière primée de Granulats Vicat.…

Lire la suite ...